Amap Légumes DESILLE - Le Mans (72)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amap Légumes DESILLE - Le Mans (72)

Forum PRIVE
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tarte aux pêches sur crème d'amande

Aller en bas 
AuteurMessage
Aline & Jeremy G
Je commence à participer
Aline & Jeremy G


Localisation : Le Mans Centre (72)
Nombre de messages : 99

Tarte aux pêches sur crème d'amande Empty
MessageSujet: Tarte aux pêches sur crème d'amande   Tarte aux pêches sur crème d'amande EmptyLun 5 Sep - 14:09

Citation :
Pour 6 personnes :

Pâte sablée :
1 oeuf
100 g de sucre
200 g de farine
100 g de beurre

Crème aux amandes :
1 oeuf
100 g de sucre en poudre
125 g de poudre d'amandes
40 g de beurre

Garniture :
3 pêches

Préparation : 60 mn
Cuisson : 0 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 60 mn

Préparation Tarte aux pêches sur crème d'amande1la pâte sablée : casser l'oeuf en séparant la moitié du blanc. Le réserver. Battre le reste de l'oeuf avec le sucre. Incorporer la farine en une seule fois et sabler du bout des doigts. Ajouter le beurre en pétrissant à la main. Former une boule et réserver 30 minutes au réfrigérateur.
Au bout de ce temps, la foncer dans le moule à tarte avec les mains. Remettre au frais 30 minutes. Puis faire cuire à blanc 15 minutes à 200°C. A sa sortie, badigeonner immédiatement avec le blanc d'oeuf. Laisser refroidir.

2Les pêches : les passer sous l'eau rapidement, les couper, enlever le noyaux puis faire des tranches pas trop fines. Réserver.

3La crème : mélanger l'oeuf et le sucre, ajouter les amandes et le beurre. Verser sur le fond de tarte refroidi.

4Disposer les tranches de pêches et enfourner à 220°C.
Lorsque la crème est gonflée et dorée, la tarte est cuite.

PHOTO
Tarte aux pêches sur crème d'amande 01091113

TROP BONNE !
j'ai galéré pour la pate sablée, friable , j'me susi debrouillée et le resultat, une pate sablée delicieuse. si je la refais je mettrais moin de sucre ds la creme d'amande, disont 50g !
Revenir en haut Aller en bas
http://boudoir-sybelline.over-blog.com/
 
Tarte aux pêches sur crème d'amande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte aux blettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amap Légumes DESILLE - Le Mans (72) :: Les recettes :: Les Desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser